Une nouvelle visite pour notre groupe

Le mardi 12 mars 2024, nous avons visité le GAEC de la Porte. Cet élevage de vaches laitières se situe tout près de Mayenne, non loin de l’entreprise Seb-Moulinex. Nous avons été reçus par Monsieur Jean-Pierre Faucon, qui travaille avec son frère Benoît Faucon et un salarié agricole.

Il est aussi président d’une coopérative laitière. Il nous a montré tout son troupeau, ainsi que les jeunes veaux et les plus petits, nés quelques jours avant.

Pour changer, nous vous proposons en pièce jointe un bilan sous forme de quiz : vous pouvez vous amuser à le compléter et nous vous donnerons les réponses la semaine prochaine ! Comme d’habitude, vous pouvez aussi consulter les photos de notre visite.

Le mot d’Alexis : « Après mes deux stages, cette rencontre a confirmé mon envie de me diriger vers le monde agricole. »

Nous tenons à remercier M. Faucon pour sa gentillesse et ses explications très claires. On voit qu’il est passionné par son métier et ses animaux.

L’équipe des Solidaires : Aïlys, Alexis, Aurélia, Lucas, Pauline et Quentin