Coopérative

La coopérative du Collège Sévigné existe depuis 1989 et dès sa création a eu pour objectif premier de réduire le coût des fournitures pour les familles (25€ en moyenne par élève). Les fournitures sont vendues au prix coutant.

L’adhésion, de 5€ par famille, est valable pour toute la scolarité des enfants.

Les listes sont établies en concertation avec les professeurs avec la volonté d’alléger au maximum le poids du cartable et d’offrir les fournitures nécessaires mais pas superflues en évitant les «marques» sources de tentation pour nos jeunes élèves.

La gestionnaire établit les listes de fournitures en accord avec les professeurs, consulte les entreprises pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix et les parents assurent la vente des fournitures les 3 premiers jours de l’année scolaire. Il est possible de se procurer des fournitures en cours d’année près de la gestionnaire, le jeudi à 13H15, dans la limite des stocks disponibles.

La participation des parents est vitale pour le bon fonctionnement de la coopérative. C’est aussi pour eux l’occasion de participer à la vie du collège. Vous pouvez vous joindre à l’équipe début septembre: toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour faire vivre la coopérative.

Cette coopérative, après 25 années de fonctionnement est reconnue des familles et associée à l’image du collège.