Rencontre avec Marc, de l’entreprise PULSAT

Le jeudi 25 janvier, nous avons reçu Marc, un ancien élève du collège. Il nous a raconté son parcours depuis la 3ème. Il a eu son brevet en 2014 et voulait depuis longtemps se diriger vers la vente. Il a donc passé un bac professionnel dans ce domaine, puis est allé au lycée Lavoisier pour préparer un BTS « management des unités commerciales ». Il a fait plusieurs stages, surtout chez PULSAT où il s’est beaucoup plu. Il y a obtenu un CDI et c’est là qu’il travaille depuis la fin de sa formation.

Il nous a présenté un diaporama sur son entreprise. Lui, il est conseiller de vente. Il a plusieurs collègues, dans ce domaine mais aussi dans le dépannage à domicile (électroménager, multimédia, plomberie…) et dans la réparation.

Marc apprécie beaucoup son métier, son entreprise et le contact avec les clients. Il a eu la chance de pouvoir choisir ses horaires car « il n’est pas du matin », donc il commence à 10 h et fait ensuite la fermeture du magasin.

On a beaucoup échangé avec lui et on a aussi parlé de nos professeurs et assistants d’éducation, car il en a connu plusieurs : notre professeure référente, Tania et d’autres.

Nos avis :

« Cet ancien élève est gentil et a répondu à toutes nos questions. J’ai trouvé ça très intéressant. » (Aïlys)

« Marc est quelqu’un de sympathique. » (Pauline)

» Les photos de l’entreprise, c’était bien. J’aurais aimé voir aussi le local où ils peuvent manger. » (Alexis)

« J’ai trouvé cette rencontre enrichissante. Marc nous a appris des choses et nous a dit ce qu’il aime dans son métier. » (Quentin)

« Il est sympathique, s’exprime bien, nous a parlé de son métier et aussi de sa formation depuis le collège. » (Lucas)

Cette séance nous a plu. Certains d’entre nous, nous aimerions aller visiter l’entreprise, qui n’est pas loin du collège. Nous verrons avec Marc si c’est possible. L’un de nous pense à demander un stage d’observation chez Pulsat.

L’équipe des Solidaires : Aïlys, Alexis, Aurélia, Lucas, Pauline et Quentin