Les attestations scolaires de sécurité routière de premier (ASSR1) et second (ASSR2) niveau se déroulent chaque année pendant le temps scolaire (en 5ème pour le niveau 1 et en 3ème pour le niveau 2). Ces épreuves sont mises en place à partir d’un support multimédia produit par le ministère de l’éducation nationale. Chaque attestation est délivrée aux candidats ayant obtenu une note au moins égale à 10 sur 20. Cette attestation à conserver par vos soins sera demandée à chaque enfant lors de son inscription au permis de conduire (ASSR2). Par ailleurs, l’ASSR valide la partie théorique du Brevet de Sécurité Routière (BSR), indispensable pour suivre la formation pratique du BSR et ainsi obtenir le permis AM, obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou une voiturette.

5èmes : Pour vous entraîner à l’ASSR 1, cliquez sur ce lien

3èmes : Pour vous entraîner à l’ASSR 2, cliquez sur ce lien