L’Allemagne « à portée de main »

Découvrir l’Allemagne depuis sa salle de classe, encourager l’apprentissage de l’allemand, initier à la culture du pays voisin, à travers des jeux et des animations ludiques, c’est l’objectif de mobiklasse.de qui part à la rencontre d’élèves, en présentiel, comme en virtuel, dans toutes les régions de France, aussi bien dans les écoles élémentaires, les collèges et lycées que dans les établissements professionnels.

12 animatrices et animateurs allemands, âgés de 20 à 30 ans, s’engagent pour véhiculer une image attrayante, actuelle et authentique de l’Allemagne, et faire connaitre les avantages à apprendre cette langue.

Paula Zupke, la nouvelle animatrice mobiklasse.de pour les régions Pays de la Loire et Bretagne pour l’année scolaire 2023/24 est intervenue auprès de nos élèves en 6e pour leur faire découvrir la langue et la culture allemande. Le programme est conçu comme un élément d’orientation pour le futur choix de la deuxième langue étrangère au collège.

Les élèves étaient ravis de participer à cette découverte et ont appris beaucoup de choses. Quelques photos ci-dessous :

Grand merci à Paula pour ces moments agréables !