Deux journées très riches en découvertes se sont déroulées le 22 et 23 février 2024 au Collège Sévigné pour nos visiteurs, les élèves de CM2 des écoles primaires du secteur. En effet, entourés toute la journée par leurs ainés, les élèves scolarisés en 6e au collège, les élèves de CM2 ont eu l’occasion de faire une immersion dans le monde collégien. Le programme était très riche tout au long de la journée: découverte des salles de classes bien équipées, d’un CDI avec un grand choix de livres et des coins détentes, une cantine lumineuse et accueillante, des salles spécifiques pour des enseignements nouveaux et du personnel à l’écoute de leurs questions. Ces moments passés au collège ont donné envie aux élèves du primaire de faire partie de la communauté du Collège Sévigné.

Nous avons hâte de les retrouver en septembre ! Merci pour votre visite !

Voici quelques retours de nos visiteurs :

• « C’était super ! Nous avons aimé les ateliers qu’on nous a proposé ». (Ecole Paul Cézanne, Saint Baudelle)
  • « Le collège est grand. Nous avons hâte de venir au collège ». (Ecole Robert Doisneau, Saint Georges de Buttavent)
  • « Le rythme est un peu rapide mais nous avons été bien accompagnés » (Ecole Louise Michel, Mayenne)