Mobilité élève

Vivre une expérience inoubliable !

C’est ce que font deux élèves de 3e du Collège Sévigné. En effet, Phybie Levieux et Jade Agache sont parties le 1 mars 2024 pour l’Allemagne.
Elles sont accueillies par notre école partenaire « Das Schmuttertalgymnasium » à Diedorf (voir rubrique Échange avec l’Allemagne) et par leurs correspondantes allemandes, Lina et Clara.
L’immersion durera six semaines pendant lesquelles elles participeront au cours dispensés dans l’établissement scolaires allemand et à la vie de tous les jours dans les familles allemandes.
Le projet de vivre une telle expérience a germé pendant que les filles étaient en 4e et l’échange scolaire alors vécu pendant cette année les a conforté dans leur désir de passer une partie de leur scolarité en Allemagne. Elles apprennent depuis la 6e l’allemand au Collège et souhaitent progresser d’avantage en étant dans le pays.
A leur tour, elles accueilleront Lina et Clara pendant six semaines à partir du mois de mai dans leur familles et partageront avec elles la vie d’une élève en France.

Nous leur souhaitons un très bon séjour et une très belle expérience en Allemagne.

« Viel Spaß »