L’Histoire du projet

L’échange existait depuis 2014 et jusqu’en juin 2019 entre le collège Victor Hugo à Lassay les Châteaux et l’établissement scolaire « Das Schuttertalgymnasium » à Diedorf dans la région de la Souabe.

Ayant obtenu sa mutation (Mme Helga Mauger, initiatrice du projet) pour le collège Sévigné à Mayenne pour la rentrée 2019/2020, il était décidé de transférer cet échange sur le nouveau collège. Les échanges de 2019/2020 et 2021/2022 n’ont pas pu avoir lieu à cause de la crise sanitaire.

Enfin pour la première fois les élèves du collège Sévigné ont pu  bénéficier d’un échange scolaire avec l’Allemagne pendant l’année scolaire 2022/2023.

A savoir que depuis 35 ans, le Département de la Mayenne a construit un partenariat historique avec la région allemande de la Souabe, un lien fort et durable vivant à travers des chartes de jumelages conclues entre les différentes communes de la Mayenne et de la Souabe.