Les classes de 5eme du collège participent à nouveau au parcours d’éducation artistique et culturel « Aux arts collégiens ! ». Cette année, sur le thème du corps, nous avons travaillé en ateliers de pratique artistique avec Simon Girault-Têtevide. Les élèves ont tout d’abord réalisé des moulages de leurs visages, mains ou pieds pour en faire des sculptures en plâtre qui seront ensuite le support de métamorphoses à la peinture.

Dans la continuité, nous allons voir le spectacle de Julien Grosvalet « Aïe » le jeudi 21 décembre, de 14h à 15h à la salle polyvalente, il s’agit d’un spectacle de danse sur le corps blessé. Puis, nous verrons l’exposition de Jean Simon Roch, à la Chapelle des Calvairiennes qui travaille le design d’objets autour du corps animé et en mouvement.