Collège Sevigne

Sélectionnez une page

unss1.png

L’ASSOCIATION SPORTIVE
En 201782018, l’Association Sportive compte128 licenciés.

L’AS propose tous les mercredis après-midi des activités sportives différentes : handball, basket, futsal, cross, badminton, tennis de table, volley-ball, athlétisme, équitation, natation, judo, pétanque, afin de répondre aux besoins des élèves.

Le niveau de pratique va du débutant au sportif confirmé, mais il n’est pas nécessaire d’être un «grand sportif» pour s’inscrire à l’AS.

Notre principal objectif est que le mercredi après-midi soit un moment de rencontre et de convivialité entre les élèves du collège et ceux des autres établissements lors des rencontres sportives (championnat de district, départemental et académique).

Nous proposons également aux élèves des rôles dans l’organisation des compétitions.

D’autres deviennent Jeunes officiels en arbitrant ou en jugeant sur les épreuves sportives. 35 élèves sont jeunes officiels certifiés.

L’AS participe également au challenge inter AS du district sur 3 pôles :

1. le pôle performance (résultats individuels et par équipes par activités sportives)
  2. le pôle dynamisme (nombre de licenciés, et équipes inscrites aux championnats)
  3. le pôle jeunes officiels (niveau atteint par les élèves en arbitrage et participation à l’organisation de compétitions)

Pour les entraînements : le mercredi de 13h à 15h30

Pour les matchs : 13h 20, retour vers 17h15, horaires précis donnés par voie d’affichage avant les compétitions.

IL EST TOUJOURS POSSIBLE DE S’INSCRIRE EN S’ADRESSANT A UN PROFESSEUR D’EPS