Collège Sevigne

Collège – Mayenne

Sélectionnez une page

Le conseil de classe est chargé du suivi des élèves et des questions pédagogiques intéressant la vie de la classe. Il formule des propositions concernant l’orientation et l’accompagnement des élèves et en informe les parents.

Composé de membres du personnel de l’établissement, de délégués d’élèves et de parents d’élèves, il se réunit 3 fois par an (à la fin de chaque trimestre scolaire).

Deux représentants de parents d’élèves participent aux conseils de classe.

Chaque représentant des parents d’élèves doit pouvoir faire un compte rendu du conseil de classe où il siège. Il doit cependant respecter le principe de confidentialité. Ainsi, le compte rendu ne peut pas évoquer les cas individuels ni nommer les élèves. (Voir la charte du conseil de classe du collège Sévigné adopté en conseil pédagogique 19/11/2018, dans la rubrique conseils de classe ci-dessous).

Aussi, si vous souhaitez participer à un conseil de classe, faites le savoir auprès des représentants de parents d’élèves de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves) par mail  à :  fcpe.sevigne53@gmail.com

(Sources des informations : Service public.fr)