Marla, Matteo, Léona, Laly, Charlie, Raul, Cassiane, Armand et Clémence ont suivi leur première journée de formation des éco-délégués, vendredi 24 novembre aux Châteliers à Mayenne. Etaient également présents les éco-délégués du collège Victor Hugo de Lassay-les-châteaux, ceux du collège Jules Ferry et ceux du collège Don Bosco.

Cette journée était organisée par la communauté de communes de Mayenne, avec l’intervention des associations de découverte et protection de la nature CPIE et MNE. Après avoir découvert ce qu’est la biodiversité, ils l’ont observé en participant aux quatre ateliers en milieu naturel. Ils ont pu ainsi observer les êtres vivants de la mare, de la rivière (avec une pêche aux insectes), de la forêt (avec l’observation des petites bêtes vivant dans les arbres et dans le sol). Ils ont également pu découvrir l’importance des haies bocagères pour la biodiversité ainsi que quelques végétaux qui la composent.

Une bonne journée riche en rencontres et découvertes !