Lundi 2 septembre le Collège Sévigné a accueilli les élèves de 6e pour leur première journée de collégien, au programme : rencontre avec leur professeur principal, découverte de leur emploi du temps et des manuels scolaires et visite du collège. La journée s’est terminée avec des jeux coopératifs qui permettent aux élèves de faire plus connaissances entre eux.

Le mardi 3 septembre tous les élèves ont emboité le pas du collège pour retrouver leurs professeurs, leurs amis, leurs salles de classe et beaucoup plus.

Ce fut une journée bien remplie d’explications et d’émotions mais aussi de découverte des nouveautés proposées cette année scolaire au Collège Sévigné.

En effet le collège ne propose aux élèves pas seulement des enseignements de qualité dans un cadre agréable mais également des ateliers et projets tout au long de l’année scolaire parmi lesquels se trouvent l’Association Sportive (AS), La Chorale, les animations par ADO-COM, Aux Arts Collégiens, Silence en lit… et quelques nouveautés pour l’année scolaire 2024/2025 comme le Rélatiomètre, l’Atelier Théâtre, l’Atelier Radio et Maths en Jeans.

Comme maintenant tous les ans l’après-midi était organisée dans le cadre du « Collège Autrement », projet phare de l’établissement. Le bien-être de tous et la création d’une œuvre collective étaient le fil conducteur de ce moment fort de la journée.

Nous souhaitons à tous une année riche en épanouissement au sein de notre collège!