Un nouvel l’atelier est né : MATh en JEANS !

Pour s’inscrire à l’essai :
1- Inscrire ton nom sur la liste en vie scolaire avant le vendredi 20 septembre 2024.
2 – Viens le mardi 24 septembre 2024 à 12h30 en salle 23 pour la première séance.

MATh en JEANS est un acronyme qui veut dire :
Méthode d’Apprentissage des Théories mathématiques en Jumelant des Établissements pour une Approche Nouvelle du Savoir »

• MATh.en.JEANS
    est une association qui coordonne des ateliers de recherche, en reconstituant en modèle réduit la vie d’un laboratoire de mathématiques :

• Au collège, en groupe sur un sujet proposé par un chercheur professionnel, avec des professeurs de mathématiques. (Mme Leverrier et M Ficheux)

• Des sorties scolaires pour aller à la rencontre d’autres jeunes, d’autres professeurs et d’autres chercheurs, et de certains sites scientifiques et culturels.

• Trois rencontres avec les lycéens de Lavoisier qui ont les mêmes sujets.

• Un grand congrès de deux jours au printemps, avec plus de 400 élèves, professeurs et chercheurs d’ateliers MATh.en.JEANS de la région